Comment porter l’imprimé léopard ?

L’imprimé léopard fait parti de ces motifs face auxquels on ne peut pas rester indifférente, soit on adore, soit on déteste, pas vrai ? Moi, vous le savez, bah j’adore ! Le léopard est un grand classique audacieux, glamour et intemporel. Cependant, c’est aussi un motif « risqué » dans le sens où s’il n’est pas porté avec goût, il peut vite devenir vulgaire ou too much. Et c’est ce qu’on veut éviter !

Capture d’écran 2016-01-05 à 10.30.02

Choisissez bien votre imprimé léopard car sachez qu’il en existe plusieurs, évitez tout ce qui fait cheap comme le léopard irisé ou pire, brillant. Je vous conseille la version classique : un fond beige ou camel tacheté de noir ou de fauve, ou bien pourquoi pas en version gris et noir, plus rock’n’roll ! J’aime beaucoup aussi les matières en cuir à poils surtout pour les chaussures.

Le premier commandement du léopard, c’est de le porter en petite touche ou même en grosse pièce mode, et surtout pas en total look. Certains accessoires sont très faciles à adopter en léopard comme le foulard, le portefeuille, le petit sac ou la pochette, mais il ne faut pas avoir peur de l’oser avec le manteau, le pull ou les chaussures (ballerines, escarpins, slip-on…) pour un look chic !

La vulgarité, ce n’est pas pour nous, alors on évite les coupes trop moulantes ou trop sexy avec le léopard, ou encore les décolletés vertigineux, surtout pour les robes. Le léopard est déjà synonyme de tigresse sexy, pas besoin de tout ça. De même pour les fantaisies comme les clous, les froufrous, les strass, EXIT !

Ce qui est bien avec le léopard, c’est qu’il va avec plein de couleurs comme le pastel, les coloris neutres comme le blanc,le gris, le nude, le bleu marine, mais aussi le bordeaux. En revanche, je vous déconseille d’associer léopard et couleurs super flashy comme le rose, le rouge ou le orange pétant, ça ferait too much. Ce n’est pas une interdiction, mais il faut être très forte pour porter le léopard avec un autre motif, c’est un challenge !

Quand je pense au manteau léopard, je pense à l’icône de la mode Kate Moss, qui sait parfaitement le porter avec style et classe, comme dans cette publicité Supreme ou bien sur cette photo dans la rue avec un pull noir col roulé, un sac noir et un chapeau pour le côté rock. Personnellement, j’adore l’association léopard + noir même si certaines la trouveront un peu premier degré, elle reste une valeur sûre.

Je vous ai déniché un manteau oversize léopard en fausse fourrure sur Asos de la marque Raga au prix de 144,99€ pour une allure féminine et tendance, mais aussi pour être au chaud ! Mais aussi cette magnifique paire d’escarpins pointus léopards de 11cm de la marque Pixie, j’adore sa bordure noire très élégante. Avec une robe noir ou une tenue plus décontractée, impossible de faire une faute de goût avec cette paire.

Capture d’écran 2016-01-05 à 10.33.32

Alors, allez-vous craquer sur le léopard cet hiver ?

Bises !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *