Comment trouver le jean parfait fait pour vous ?

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui à l’occasion d’un article axé conseils pour trouver le jean parfait fait pour vous, celui qui deviendra rapidement votre jean préféré car vous vous sentirez à l’aise et mise en valeur dedans !

Des jeans, on en a des tonnes dans son dressing mais ils ont tous plus ou moins un problème : celui-ci s’est agrandit, celui-là serre trop, lui s’est trop délavé et ce dernier vous donne l’impression d’avoir pris trois kilos. Il est temps de trier tout ça et surtout de trouver LE jean : celui qui est adapté à votre morphologie et tendance.

julia-kostreva-blog-Jessica-de-Ruiter-jean-stories-1

Vous le savez sûrement, il existe des tas de formes de jeans (flare, slim, regular, boot-cut, boyfriend, taille haute…) et ce n’est pas toujours évident de savoir ce qui nous va bien. Quelques « règles » peuvent vous aider à choisir la coupequi mettra en valeur votre silhouette :

DENIM-FEMMES-920x3220

Si vous êtes petite et mince, je vous conseille de porter des talons certes, mais avec un jean slim ou un skinny pour allonger vos jambes et donc votre silhouette. Évitez absolument la forme boyfriend et les jeans trop courts, ça ne vous ira pas. Si vous êtes petite et ronde, je vous conseille plutôt le boot-cut et le regular.

Si vous avez des formes comme un ventre rebondi, exit le taille basse qui ne vous ira pas et un grand oui à la taille normale et à la taille haute ! Pour les fesses rebondies, c’est pareil et vous pouvez porter un jean slim ou un regular. Pour les poignées d’amour, je vous conseille le regular et le boo-cut, par contre évitez le skinny qui va mettre toute l’attention sur vos rondeurs.

Si vous êtes grande et mince, vous avez de la chance, vous pouvez porter toutes les coupes de jean ! Si vous avez les fesses plates, un jean slim ou skinny vous ira très bien mais surtout avec des poches pour créer une illusion d’optique, et sachez qu’il existe aussi des jeans « push-up » comme chez Zara.

a6ed91e8b36c988120e4e95aa823a048

Maintenant que vous savez ce qui vous va, vous allez plus facilement le trouver votre futur jean préféré ! J’ai encore quelques conseils à vous donner au moment d’essayer et d’acheter un jean :

Les jeans se détendent toujours donc prenez la taille qui vous serre un tout petit peu, il sera parfait d’ici 24h, alors que si vous prenez celui dans lequel vous êtes déjà très à l’aise, il va être trop large et ne va pas vous mettre en valeur.

Essayez un jean avec un beau haut et une belle paire de chaussures, vous verrez, ça aide à se projeter entrain de le porter et ça le fait plus ! Regardez votre silhouette de loin, sortez de la cabine et marchez avec, vous aurez une meilleure vue d’ensemble. Asseyez-vous aussi, parfois on s’aperçoit que le jean comprime ou descend trop, c’est important.

Faites du shopping avec des amies, votre amoureux ou votre maman, qui sauront vous conseiller au moment des essayages, ils vous diront ce qui vous va et ce qui ne vous va pas, pour faire le bon choix !

Bon shopping !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *