Comment porter la doudoune ?

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ? Tout va bien pour moi et j’espère que pour vous aussi en tout cas.

Je reviens avec un petit article mode sur comment porter la doudoune ! Cool non ?

Ahhhhhh la doudoune… Si confortable, si douillette, si chaude, on a l’impression d’être encore sous la couette à l’intérieur. Mais malgré tous ces points positifs, la doudoune n’est pas synonyme de féminité, d’élégance et de style. Pourtant, détrompez-vous, on peut porter la doudoune sans ressembler à bibendum !

La première chose, c’est de trouver la bonne doudoune : celle qui vous va bien, celle qui est adaptée à votre morphologie, par exemple si vous avez des hanches ou des cuisses, optez pour une doudoune un peu longue qui camouflera vos rondeurs (si c’est ce que vous voulez bien entendu !).

h15_paula_prun_1

Au niveau des coloris, évitez à tout prix la doudoune blanche qui ne met en valeur personne, clairement. Je vous conseille les couleurs sobres comme le noir, le camel, le gris ou le kaki, qui seront plus faciles à porter. On zappe totalement les doudounes brillantes, ça fait « sac poubelle », on veut du mate car c’est plus raffiné et intemporel.

La grosse doudoune pour faire du ski ou pour partir au Groenland type Canada Goose n’est pas forcément super adaptée pour aller travailler en ville, même si ça donne envie, c’est trop « imposant » et donc peu féminin. Il existe d’ailleurs des doudounes fines comme chez Comptoir des Cotonniers ou Uniqlo.

La doudoune s’accorde parfaitement avec un style « sportswear » c’est-à-dire un jean ou un legging, des baskets et un sweat, mais c’est la manière la plus basique de la porter et ce n’est pas du tout élégant. Pour les jours de flemme ou pour aller à la salle c’est parfait, pour le reste on va essayer de trouver des tenues plus recherchées.

Devinez quoi ? La doudoune va extrêmement bien avec une chemise en jean ou à carreaux bien coupée, un jean ou un pantalon effet cuir, ou bien un pull en cachemire avec une belle encolure féminine. La robe peut même se porter avec une robe décontractée type robe-pull ou une robe à imprimés.

2031_MG_9826

Pour les chaussures : mocassins, richelieus, petites bottines, pourquoi pas des talons, tout fonctionne contrairement à ce qu’on pourrait penser, tant que la tenue est harmonieuse.

Voici quelques jolies doudounes :

La doudoune cintrée « Paula » de BEL AIR avec deux fourrures (une véritable et une synthétique) qui existe en 5 coloris : bleu marine, écru, kaki, noir et prune. Elle est en polyamide et polyester, c’est une belle doudoune avec une forme féminine et chic comme on n’en trouve pas si souvent ! Elle coûte tout de même 225,00€ mais ça vaut le coup.

12523108_10153388093303932_1798469997897722293_n

Cette doudoune noire réversible issue de la gamme « Mademoiselle PLUME » de Comptoir des Cotonniers, à 99,00€. Elle est très fine donc peu adaptée au grand froid mais elle ne fait pas du tout effet « bonhomme Michelin » et ça on apprécie !

19032

Et vous, vous aimez la doudoune ? Si oui, vous la portez avec quoi au quotidien ?

Bises

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *